Suivez-nous

youtube twitter facebook flickr
Informations sur l'évènement 514 362-6226
L'échappée belle
L'échappée belle
1234

Total des sommes amassées

Accédez à votre compte

Rechercher Participante

Partager sur

Accueil

La Fondation Marie-Vincent, la Fédération québécoise des sports cyclistes et SAS sont heureuses de s’associer pour organiser la 7e édition de L’Échappée BELLE ! Cette cyclosportive, réservée aux femmes de 13 ans et plus, a pour but d’amasser des fonds afin de venir en aide aux enfants victimes d’agression sexuelle. Elle aura lieu le 20 août 2016 au vignoble Val Caudalies.

Au Québec, 1 fille sur 5 et 1 garçon sur 10 rapportent avoir été victimes d’agression sexuelle avant l’âge de 18 ans.

 

Fondée depuis près de 40 ans, la Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants victimes d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds destinés à financer des services spécialisés aux jeunes victimes et à leurs proches ainsi que des activités de recherche, de formation et de prévention.

 

En 2005, la Fondation Marie-Vincent a créé le Centre d’expertise Marie-Vincent. Plaçant l’enfant au cœur de ses préoccupations, le Centre offre, sous un même toit, des services psychosociaux, policiers, médicaux, et sociojudiciaires. Ces services comprennent l’évaluation des besoins de l’enfant, des traitements spécialisés et un soutien aux parents. Plus de 1750 enfants ont été reçus au centre depuis sa fondation.

 

La Fondation Marie-Vincent vise à ce que, partout au Québec, les enfants victimes d’agression sexuelle reçoivent les meilleurs services et les meilleurs traitements afin de se rétablir et de retrouver une vie d’enfant plus normale.


Inscrivez-vous!